COMMENT REPERER UN CATFISH?

Après avoir pris connaissance de tous les cas de catfish, il est venu le temps d'apprendre comment les repérer. En effet, il n'est pas impossible de le faire, au contraire. Rappelons que ces comptes sont des personnages joués, qui sont donc incarnés par une ou plusieurs personnes. Ces comptes ont des failles et voici comment les exploiter.

Petite prévention: les méthodes qui vont suivre sont très fiables mais pas infaillibles. Pour chaque cas, un petit avertissement sera fait pour expliquer le bon et le moins bon de ces méthodes.

1 - QUESTIONS

Un faux compte a, par conséquent, une fausse vie. Si l'on est attentif, il peut arriver qu'il se contredise ou se perde dans ses informations. Autrement, si doute il y a, il est malin de parfois poser des questions sur sa vie, avec plusieurs jours ou semaines de décalage. Ou encore, utiliser une ruse, à savoir poser une question sur quelque chose que le compte n'a jamais dit, pour savoir si ces infos sont sûres.

JOUR 2

Et tu fais quoi dans la vie? :)

Envoyé à 14:28

école d'art (:

et toi?

Envoyé à 14:34

Sciences po :8

Envoyé à 14:36

trop cool sisi

Envoyé à 14:39

:)

Envoyé à 14:42

JOUR 8

et les exams ça se passe?

Envoyé à 20:57

ça va ça va.. c'est compliqué mais c'est normal

Envoyé à 21:03

parce qu'ils demandent quoi en science cri? c'est exigeant?

Cela peut être une technique de bluff, en posant des questions sur une information inventée. En l'occurence le catfish avait dit être en sciences politiques, alors en posant des questions sur les sciences criminelles, il y a des chances que le catfish se contredise.

Envoyé à 21:07

Oui ils sont plutôt exigeants -.-'

normal sinon tout le monde pourrait le faire

Envoyé à 21:09

Mais tu m'avais pas dit que t'étais en science po?

Envoyé à 21:13

Attention cependant, bien qu'efficace, cette technique n'est pas toujours fiable. En effet, de manière générale les faux comptes sont extrêmement méticuleux, et se contredisent très rarement.

2 - PHOTOS

En utilisant un faux personnage, les catfish sont limités au niveau des photos. Il est donc intéréssant de leur demander une photo précise, de préférence quelque chose d'assez peu commun.

Dis moi

J'ose te demander une photo de toi? :)

Envoyé à 16:36

oui bien sur

:)

Envoyé à 16:43

Merci!

Trop jolie

Une fois que l'on a une première photo, il est maintenant facile d'en demander une deuxième plus précise. En demander une simple en premier n'est pas obligatoire, mais elle maximise les chances que cela fonctionne. Car cela implique que le catfish devra trouver non seulement une photo avec la situation demandée, mais également avec les mêmes vêtements ou les mêmes lumières par exemple.

Envoyé à 17:02

merci :))

Envoyé à 17:04

T'es d'accord de m'envoyer une autre photo aha?

Avec un verre d'eau dans la main

Envoyé à 17:08

ahaha pourquoi tu veux ça maintenant

t'es bizarre

Envoyé à 17:14

Juste comme ça :)

Envoyé à 17:20

une autre fois alors aha, je viens de sortir

Envoyé à 17:22

Cette technique est extrêment efficace. De manière générale, les gens sur les réseaux sociaux montrent des photos d'eux à leur avantage. C'est pourquoi demander une photo qui sort du commun offre beaucoup d'informations sur la personne en face. Si par magie la personne envoie une photo demandée mais que le doute persiste, rien n'empêche de le faire une deuxième fois. A noter également qu'il est possible de faire une recherche par image sur le web. S'il s'agit de photos empreintées sur le compte d'une célébrité, il se peut que ses photos se trouvent sur internet.

3 - LIEN

Cette méthode est un peu plus tordue, mais il est possible de générer des liens cliquables qui, lorsque l'utilisateur clique dessus, donnent la position exacte de la personne, ainsi que d'autres infos telles le modèle du téléphone, le réseau utilisé, etc.

Ce son 😍 😍

https://stopify.co.watch.php? id=9QCT1T.mp4

trop fort

Envoyé à 15:34

j'avoue c'est pas mal :)

Envoyé à 15:38

Cela implique que la personne clique sur lien, alors il faut bien le vendre. Cela ne donne néanmoins pas tellement d'informations précises sur la personne elle-même, car cela serait illégal.

Voici comment faire. N'importe qui est libre de le faire si le doute est présent. Ces comptes sont plus présents que nous le pensons, et certains ont déjà ruiné des gens, que ce soit financièrement ou émotionnellement. Alors parfois, il vaut mieux s'en assurer au lieu de douter inutilement.

Le mieux est bien sûr d'utiliser le plus de méthodes possible. Mises en commun, elles seront plus représentatives. Entre les techniques citées et les comportements analysés sur les différentes pages de ce site, il est possible pour tout le monde de faire face à ces comptes. N'hesitez pas à en parler autour de vous. Parfois un avis objectif sera important. Dans certaines interviews, les personnes ayant été victimes de ces comptes affirmaient avoir des doutes, mais essayaient de se convaincre que la personne en face était bel et bien celle qu'elle prétendait être. A noter qu'il faut toujours être prudent sur les réseaux sociaux. Ne postez que des choses que vous pourriez montrer à tout le monde et dont vous assumeriez la diffusion.

Sur les réseaux sociaux, la vie privée n'existe pas.

RETOUR AU MENU