préambule

Le réaménagement de la cour principale des Marronniers comporte deux volets:
Le premier est de rendre le site propice au sport de glisse (urban skate) en dehors des horaires scolaires.
Le second d’améliorer la qualité et la sécurité du terrain principal de basketball.

1.développement social

Le projet répond à une demande des jeunes qui souhaitent pratiquer leur sport. Le mobilier urbain permettra la pratique du skate et servira également de sièges pour les spectateurs des matches de basket ou les passants. Les écoliers et la population auront la possibilité de s’y asseoir afin de partager des moments de convivialité. De plus, cette cour complétera l’attractivité et le dynamisme de la place des Anciens-Fossés.

2.développement économique

Une intervention conjointe et coordonnée pour l’aménagement de la cour des Marronniers permet de réduire les coûts d’intervention. Le terrain de basketball sera pris en considération dans le nombre d’installations sportives du périmètre à mettre à disposition des Ecoles et profitera aux trois établissements du centre-ville.

3.développement environnemental

Le projet n’a pas d’impact direct sur l’environnement.
Il complète l’aménagement de la place des Anciens-Fossés.
4.la situation
La cour du collège des Marronniers se situe au coeur de la commune La-Tour-de-Peilz, à côté de la place des Anciens-Fossés. Elle est actuellement composée d’un grand et d’un petit terrains de basketball (revêtement goudron) et de 3 arbres centraux. Des petits modules de skateboard sont installés latéralement pendant les vacances estivales.
plans