Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe - Témoignage de la richesse et de la diversité de la culture arabe -

L’alphabet arabe est un système d’écriture qui a évolué sous forme de diverses variantes au cours de plusieurs siècles. Une forme d'art visuel qui a une longue histoire et une grande importance culturelle dans le monde arabe et musulman.

Les calligraphes sont considérés comme des artistes et des érudits, ils ont toujours été très respectés dans la société musulmane pour leur utilisation habile de l'espace et leur capacité à créer des compositions complexes.

La calligraphie de l'alphabet arabe est un témoignage de la richesse et de la diversité de la culture islamique.

Variantes

Naskh - facilement lisible, élégant et arrondi

خط النسخ

Kufi - lignes épaisses, géométrique et angulaire

لكتابة الكوفية

Maghribi - lettres inclinées, harmonieuses et décorative

الكتابة المغربية

Thuluth - formes complexes, décorative et expressive

خط الثلث

Histoire

↘01

La calligraphie arabe a commencé à se développer au 7ème siècle, peu de temps après l'avènement de l'islam.Au fil des siècles, l'alphabet a évolué de lettres écrites de manière simple et directe à des formes plus élaborées et expérimentale.

↘02

Considérée comme un art sacré, elle est souvent utilisée pour écrire des textes religieux tels que le Coran. En tant que tel, les calligraphes ont souvent été vus comme des figures spirituelles respectées dans la communauté.

↘03

La calligraphie arabe a eu une grande influence culturelle dans le monde arabe et au-delà. Elle a également joué un rôle important dans la préservation de la langue arabe et de la culture islamique