Ne sous-estimons surtout pas l'importance des pneus. Ce sont le seul point de contact avec la route.
Ils sont surtout très sollicités et doivent donc pouvoir s'adapter à toute circonstance météorologique et surtout à tout type de route (urbaine et extra-urbaine).
Le stockage doit être effectué:
Dans un endroit, propre, sec et tempéré, loin de la lumière directe du soleil.
Loin de toute substance chimique qui pourrait en altérer la nature
Loin de tout corps qui pourrait pénétrer dans le pneu (pointes en métal, clous, bois, ...)
Loin de toute source de chaleur, flammes, matériaux incadescents, appareils pouvant générer des étincelles ou décharges éléctriques, et toute source d'ozone (transformateurs, moteurs éléctriques, ...)
Eviter de les écraser sous d'autres objets.
Les accessoires douvent aussi être gardé dans leur packaging originel
Les pneus doivent être stockés verticalement sur des étagères et à au moins 10cm du sol. Pour éviter qu'ils se déforment, les tourner légerement une fois par mois.
Si la structure permet un stockage par colonne, il est impératif de s'assurer que les pneus ne soient pas déformés. Ils peuvent être empilés l'un sur l'autre, idéalement sur des pallettes.
L'hauteur des piles ne doit pas surpasser les 1,20m. Quand on y a déjà installé les jantes les pneux doivent être conservés en position verticale.
Il est toujours nécéssaire d'avoir le set complet des 4 pneus, peu importe la marque ou la catégorie.
Il est fondamental d'adapter la pression en fonction de la condition routière.